Aide aux expérimentations et recherches artistiques

Description

Aide destinée à soutenir les démarches de création menant un travail de recherche autour de plusieurs disciplines artistiques et à favoriser les espaces et les lieux de recherche et d’échanges pluridisciplinaires.

Bénéficiaires

Établissements culturels, artistes ou compagnies mettant en œuvre des projets de recherche ou d’expérimentation associant des disciplines et des artistes issus d’horizons différents.

Modalités

Aide dont le montant ne peut excéder 15 000€ ou 80% du coût total du projet pouvant couvrir la rémunération des artistes, la location d’une salle et/ou de matériel, les déplacements, les achat liés à la création ou les prestations techniques. Le projet doit associer au moins deux partenaires et deux disciplines artistiques différentes. Les porteurs de projets doivent présenter un dossier comprenant au moins : la démarche artistique, les perspectives de recherche, la méthodologie de travail, le planning prévisionnel, le budget prévisionnel et des éléments biographiques.

Les projets s’inscrivant dans une manifestation déjà financée par la Région ne peuvent bénéficier de ce dispositif. Un compte rendu administratif et artistique doit être remis à la Région à l’issue du travail mené.