Soutien à la coopération interrégionale

Description

Aide destinée à soutenir des processus de coopération entre professionnels du spectacle vivant émanant de Régions différentes, dont la Picardie, autour d’un projet innovant illustrant la valeur ajoutée d’une convergence interrégionale.

Bénéficiaires

Opérateurs de droit public ou privé, reconnus dans des missions artistiques et culturelles (structures labellisées notamment), mettant en œuvre des projets de coopération de production, de résidence ou de diffusion, dans le domaine du spectacle vivant, portés par au moins deux opérateurs culturels émanant au moins de deux régions différentes, dont un sera désigné comme chef de file.

Modalités

Aide au projet, d’une durée de un à trois, ans ne pouvant excéder 50 % du coût pour les projets de diffusion, dont 25% maximum pour la Région Picardie, et 70% du coût pour les projets de résidence ou de production, dont 35% maximum pour la Région Picardie. L’aide concerne des projets d’envergure interrégionale remarquables au regard de leur ambition et de leur qualité.

Au moins un financeur autre que la Région Picardie (collectivité territoriale, EPCI ou agence/ office dédié au spectacle vivant) doit pouvoir être identifié dans le plan de financement. Une convention d’objectifs sera requise pour les projets de plus d’un an.