Soutien à la diffusion interrégionale Bretagne-Normandie-Picardie

Proposé par ODIA Normandie

Description

Aide destinée à accompagner la diffusion interrégionale de compagnies notamment Picardes en promouvant la mise en réseau de structures de programmation émanant de région différentes.


Bénéficiaires

Opérateurs de droit public ou privé, reconnus dans des missions artistiques et culturelles (structures labellisées notamment), accueillant un projet de spectacle vivant initié par une compagnie basée en Bretagne, en Normandie ou en Picardie (ou en résidence longe sur l’un de ces territoires) et rayonnant dans au moins trois opérateurs différents basées dans au moins deux des trois régions.

Modalités

Aide au projet, comprise entre 20% et 70% du budget prévisionnel d’accueil, dont le montant est lié au nombre d’opérateurs partenaires (au moins trois si le projet rayonne dans deux régions, au moins cinq s’il rayonne dans trois régions). Dans le choix des projets, la pertinence du projet, le nombre de partenaires concernés, la cohérence de la tournée et la prise de risque artistique font l’objet d’une attention particulière.

Les dossiers de demande sont déposés, au moins quatre mois à l’avance, par l’un des opérateurs partenaires et sont étudiées par une commission émanant : de l’ODIA Normandie quand il s’agit d’une compagnie normande, de Spectacle Vivant en Bretagne lorsqu’il s’agit d’une compagnie bretonne, de la Région Picardie (en partenariat avec le Réseau de Scènes en Picardie) lorsqu’il s’agit d’une compagnie picarde.