L’ADHÉSION AU RÉSEAU

Aujourd’hui, Actes PRO rassemble plus d’une quarantaine de compagnies adhérentes sur la totalité du territoire des Hauts-de-France.
Les compagnies d’Actes PRO sont réunies par
une charte éthique autour de leurs pratiques dont elles sont toutes signataires.

Comment adhérer ?

Pour adhérer à Actes PRO, il faut dans un premier temps, prendre des connaissances de La charte , des statuts ainsi que du règlement intérieur qui constituent le fondement de la vie associative de l’association.  

Monter son dossier de demande d’adhésion , constitué du :

  • bulletin d’adhésion, complété et signé,
  • de l’attestation du code APE/NAF attestant l’activité de votre compagnie, 
  • du bilan financier de la dernière année clôturée,
  • du rapport d’activité de la dernière année clôturée,
  • d’une lettre motivant les raisons de votre demande.

Une fois le dossier complet l’envoyer à actespro@gmail.com.

Quand adhérer ?

Comme évoqué dans les statuts d’Actes PRO, les dossiers de demande d’adhésion sont soumis aux votes des adhérents de l’association lors des deux Assemblées générales annuelles. 
Ces assemblées annuelles ont lieu : au
printemps (Avril/mai) et à l’automne (octobre/novembre) de chaque année. Aussi, afin de connaitre la date de l’Assemblée générale la plus proche et d’avoir le temps nécessaire pour monter votre dossier, n’hésitez pas à joindre à actespro@gmail.com.

La cotisation annuelle

La cotisation annuelle à Actes PRO représente 1/1000 des recettes de l’année précédente ou 0,7/1000 si vous êtes adhérents d’autres organisme, une décote de 30% étant appliquée (merci de transmettre les justificatifs d’adhésion). 

Le montant de la cotisation est limité à 50 € minimum et 300 € maximum.

Les compagnies en voie de professionnalisation bénéficient d’un allégement de ces critères limitant le montant de la cotisation à 30 euros la première puis la deuxième année. (cette demande de droit est a effectuer lors de la demande d’adhésion à Actes Pro).

Les adhérents doivent fournir chaque année le compte de résultat de l’année N-1 afin de pouvoir calculer la cotisation annuelle, ainsi que les documents relatifs à l’adhésion à d’autres organismes s’ils sont concernés par la décote.