LE CRAC EN TOURNÉE#2
Mercredi 11 septembre 2019

Le CRAC, Collectif régional art et culture, a lancé début 2019 « Le CRAC en tournée » ; une série de rencontres qui a pour objectif de tirer un nouvel état des lieux de la situation des politiques culturelles en Hauts-de-France. Pour sa deuxième session de travail collectif ouvert à l’ensemble des filières culturelles, LE CRAC EN TOURNEE #2 posera ses valises au : 

CROSSROADS Festival 
le mercredi 11 septembre 
de 15h-18h à 
L’ARA (Salle Alcatraz) à Roubaix.

Cette rencontre ouverte sera l’occasion de réfléchir collectivement, dans un esprit constructif, sur quelques points d’amélioration possibles des politiques culturelles menées en région Hauts-de-France.

Que vous soyez un.e artiste, un.e musicien.ne, une compagnie, une structure culturelle, il vous est parfois difficile de faire rentrer vos projets dans les bonnes cases, de trouver la bonne porte d’entrée pour répondre aux objectifs opérationnels, les modalités financières vous paraissent parfois contraignantes, les résultats de vos dépôts pas toujours à la hauteur de vos attentes… 

Nous avons sélectionné trois axes de travail assez transversaux. Des petits groupes inter-filières échangerons librement durant 1h30 sur ces axes et proposeront une restitution de leurs échanges à l’ensemble des participants. 

Axe 1 : Création et créativité > Le soutien à l’émergence (qu’est-ce que l’émergence ? Dans le champ de la culture, l’émergence est-elle uniquement artistique ?)

Axe 2 : Éducation et métier > Le rôle de la médiation et la place des médiateurs dans les dispositifs culturels en Hauts-de-France est-elle aujourd’hui satisfaisante ? 

Axe 3 : Vitalité des territoires et relations aux habitants > Résidences longues de territoire (est-ce que les résidences artistiques sont les seules entrées pour vitaliser les territoires ? Notamment les territoires ruraux ? …) 

ATTENTION
Pour participer à la rencontre (places limitées) merci de vous inscrire ici : 
>>>> https://www.crossroadsfestival.org/accreditations-pro/ <<<<
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : le vendredi 6 septembre

INFORMATIONS PRATIQUES : La rencontre aura lieu À L’ARA au 301 Avenue des Nations Unies, 59100 Roubaix (Métro ligne 2 / Arrêt Eurotéléport) et sera suivie d’un pot à 19h au Bar Live.